Coaching industrie pharmaceutique

L’objectif de la démarche de coaching:

Aider les professionnels de l’industrie pharmaceutique à optimiser leur performance, leur confort de travail, leur carrière.

=>Coaching interne d’entreprise : Ces professionnels peuvent être en poste et le coaching est décidé par l’entreprise.

Exemples : prise de fonction, amélioration de la situation professionnelle, développement de la performance, nouveaux enjeux à relever au sein d’une fonction, détection de talents, analyse d’évolution, plans sociaux, burn out .

=>Coaching externe individuel : Aider le professionnel à améliorer le repositionnement professionnel, faciliter la transition et l’évolution de carrière, imaginer la réorientation.

 

La méthodologie de travail :

C’est une approche précise, progressive, pragmatique, qui commence par un entretien de démarrage et qui est ensuite basée sur un programme en 5 modules :

☐Module de coaching professionnel (analyse des insights de chaque fonction)

☐Module de coaching relationnel (communication, networking)

☐Module de coaching des compétences (BEI, test, graphologie, morphopsychologie)

☐Module de coaching de marketing personnel et point de positionnement (SWOT, Key issues, KSF, positionnement)

☐Module de coaching concernant le plan d’action (technique des questions C2 / O / P / Q3).

 

Le coach :

40 ans d’expérience dans le secteur pharmaceutique.
Cette expérience confirmée  a été acquise dans des fonctions et activités nécessaires à la bonne compréhension du coaching : activités opérationnelles, recrutement, conseil en management et en gestion des ressources humaines,  marketing, enseignement et formation, animation de séminaires intra et inter entreprises, rédaction de 6 livres consacrés à l’industrie pharmaceutique.

Mon expérience des entretiens va me permettre d’écouter le problème du coaché , mais aussi la façon dont il pose son problème. Je vais questionner et chercher à aider le coaché pour modifier son cadre de référence et ainsi percevoir autrement son univers professionnel.